Reproduction de mes aquarelles
Lorsque j’étais enfant, j’aimais passer l’après-midi à décorer le sapin de Noël avec toute ma famille. C’était le rituel de fin d’année et de début de vacances scolaires. Mon père avait une grosse valise remplie de décorations de Noël, dont des boules en verre à accrocher aux branches du sapin. Elles scintillaient de mille nuances. Certaines étaient revêtues de paillètes, d’autres de jolis éclats colorés. Il y en avait de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs, et décorées de motifs variés.
D’ailleurs, savais-tu que les premières boules de Noël étaient en réalité des pommes et des bougies qu’on suspendait, dans un premier temps, aux branches d’un épicéa avant d’être remplacées par le traditionnel sapin de Noël ? Ce n’est qu’en 1858 que des artisans verriers ont voulu remplacer les pommes et les bougies, ces dernières étant bien trop dangereuses, par des boules en verre qu’ils avaient eux-mêmes soufflées !
Et vous, dites moi, êtes-vous plutôt tradition ou modernité ? Peut-être pourriez-vous partager cette magie de Noël en envoyant une douce carte ! Elles sont toutes imaginées, imprimées et découpées avec soin dans mon atelier !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.